Translate

7BC - Recherche & Innovation > Art & Patrimoine

Art & Patrimoine

Un musée, un centre culturel ou un site touristique, compte généralement sur ses visiteurs pour équilibrer ses comptes financiers et ainsi pérenniser son activité.

Attirer des visiteurs vers un musée situé dans un petit commune de campagne, hors d’atteinte des transports en commun, est possible quand le lieu s’y prête et que la collection artistique touche un grand public.

Plusieurs actions ont été entreprises comme:

Une programmation évènementielle de qualité basée sur des expositions temporaires semestrielles, souvent en rapport avec l’actualité.

Construction d’un fichier de prospects de plus de 8000 entrées, à partir de différents annuaires.

Intégration de l’ensemble de la collection d’un autre musée (plus de 500 oeuvres).

Mise en place d’exposition hors-les-murs : Poissy, Saint-Cyr-L’école, Chaussin, Paris,…

Mise en place d’exposition-vente pour différents artistes.

Développement du site internet du musée en bilingue français-anglais qui a été très bien référencé pour différents termes d’art et pour des termes relatifs à un centre touristique dans les Yvelines.

Conception de parcours-jeux à chaque exposition pour les enfants de 4 à 12 ans.

Mise en place d’une collaboration avec les artistes et vente de leur oeuvres.

Développement d’un site internet de vente en ligne d’oeuvres d’art et de produits dérivés. Dans les neuf premiers mois, ce site a généré plus de 80 000€ de recette.

Envoi trimestriel d’une newsletter dont le fichier a dépassé 3000 adresses email.

Partager/Marquer

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>