A Propos

Ahmed Ben CheikhNé en 1957 en Tunisie où il passe son enfance, Ahmed Ben Cheikh débute son parcours scolaire primaire au Lycée Carnot de Tunis, puis en secondaire au Lycée de Mutuelleville.
Le bac obtenu, il entame des études universitaires à Grenoble par un DEUG de Mathématiques-Physiques puis une Licence-Maîtrise de Mécanique.

Après un DEA de Mécanique Appliquée à la Construction à l’Université Pierre et Marie Curie (Université Paris VI), il s’engage dans des travaux de recherches au Laboratoire de Mécanique et Technologie de l’ENS Cachan, et soutient son doctorat en 1987.

La même année, il intègre le constructeur automobile Renault, en tant qu’ingénieur de recherche pour le développement de logiciels de simulation des procédés de fonderie, puis devient successivement ingénieur projet automobile et chef de projet développement véhicules.

Fin 1995, il quitte Renault pour une activité indépendante dans l’industrie textile, entre la Tunisie et la France, le développement informatique et le consulting.

En 2002, il retourne dans l’industrie automobile comme chef de projet planification pour le développement de groupes motopropulseurs, puis comme responsable ingénierie après-vente d’un véhicule utilitaire dans une joint-venture Renault-General Motors.

Ahmed Ben Cheikh a aussi été, pendant cinq ans,  directeur d’un musée d’art moderne dans les Yvelines, à 40 kms ouest de Paris, où il a permis le triplement du nombre de visiteurs  et le quintuplement de la recette.

En 2009, il crée, avec douze autres associés,  Team Auto Consultingcabinet de consulting composé d’experts issus de l’automobile qui étend ses prestations à l’aéronautique, le ferroviaire et l’énergie. En 2011, onze nouveau associés rejoignent cette société permettant ainsi d’enrichir et d’élargir son offre.

 

Profil Linkedin d’Ahmed Ben Cheikh

Share

Envoyer un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>